L’USTTL : un nouveau club de tennis de table

S’il est une chose qu’il ne faut pas dire à un pongiste, c’est qu’il fait du ping-pong. Celui-ci rétorquera, avec un agacement certain, que son sport c’est le tennis de table. Le ping-pong, c’est pour le camping. Dans le secteur du boulonnais, de nombreux clubs se confrontent dans la pratique de ce sport et depuis peu un nouveau vit le jour : L’Union Sportive de Tennis de Table de Landrethun et de Leubringhen. 

Christophe Trezeux, patron de la brasserie « Au Vieux Jack » à Landrethun le Nord, a fondé avec Franck Palao et Jean-Marc Magniez l’USTTL, un club qui veut allier la pratique sportive au plaisir de ses pratiquants. Et l’on peut dire que l’idée a son succès. Le club en est à sa deuxième année d’existence, et il est fort de 43 adhérents venus principalement de Landrethun le Nord, de Ferques et de Leulinghen-Bernes.

Cinq équipes de 5 joueurs sont engagées cette année pour le club en UFOLEP, dans les première et deuxième divisions ainsi qu’en promotion d’honneur. Le club de Landrethun réunit jeunes et moins jeunes, joueurs en loisirs et d’autres en UFOLEP. Ce sont une quinzaine de jeunes de 7 à 16 ans qui se forment dans un cadre convivial. Ils ont la possibilité de s’entraîner tous les jours auprès, entre autres, de jeunes engagés en service civique. 

Dans le projet de Christophe Trezeux, de Franck Palao et de Jean-Marc Magniez, il y avait cette idée d’agir pour le bien-être des adhérents du club, de proposer des idées neuves qui renforceraient les liens entre chacun. Alors, si l’activité principale reste bien évidement le tennis de table, des activités diverses sont proposées telles que des soirées ou des sorties.

Pour cette deuxième année, les dirigeants aimeraient pouvoir emmener les membres du club ainsi que leurs familles pour une journée dans un parc d’attraction. Dans ce cadre, des ventes de couscous, de bûches de Noël ou encore de grilles sont organisées et l’association en fait profiter les commerces locaux du secteur, en achetant leurs produits.

Alors, l’USTTL, encore naissant, est déjà fort des volontés de ses joueurs et dirigeants, et se promet un bel avenir, sportivement comme humainement. 

Ses fondateurs ont déjà de quoi être fiers de cet accomplissement, de leur succès ainsi que de l’ambiance chaleureuse qu’ils ont réussi à instaurer.

Mail : u.s.t.t.l62250@orange.fr 

 Téléphone : 03 21 91 45 05

Facebook 0 Google+ 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *