Bruno Catez, la tradition du bon pain

Après des études de pâtisserie, puis de nombreuses années à travailler en usine, Bruno Catez revient à ses premiers amours en reprenant aujourd’hui les rênes de cette charmante boulangerie-café-épicerie.

Le soir, la fumée épaisse que l’on voit à des lieux à la ronde, indique que Bruno « chauffe le four » comme le disent certains habitants. Bruno Catez a décidé de perpétuer la qualité de ses pains cuits au feu de bois. Il fait le pari de garder cette ligne de production authentique et artisanale. Il suit une formation d’un an en accéléré dans le domaine de la boulangerie et enfin, après des péripéties administratives, il démarre son pétrin pour sa première production. Bruno la connaît bien cette fameuse  boulangerie d’Escœuilles dont les propriétaires avaient prévu de partir à la retraite. Il décide alors de saisir sa chance. Pari réussi ! 

Le pain est très bon, la qualité au rendez-vous et les fournées sont vendues à toute vitesse. Ici, on vient de loin chercher son pain, même de Lille ! 

C’est l’unique commerce du village et la fréquentation est croissante. Un intérieur qui n’a pas changé et qui rappelle les fermettes boulonnaises de jadis, un accueil avec une convivialité qui ne laisse pas indifférente. Aujourd’hui, l’entreprise compte cinq salariés et Bruno s’est promis de conserver le cap qu’il s’était fixé à sa reprise ; celui de produire du bon et de la qualité – ce que ses clients apprécient.  Ouverture du lundi au dimanche, de 7h30 à 19h30, jusqu’à 19h le dimanche. 

Un jour à Escoeuilles, si vous achetez un pain, souvent vous y reviendrez.

Facebook 0 Google+ 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *