Albanne Lombard, par amour de l’animal

   Albanne Lombard a  22 ans. Cette originaire de Saint-Omer vient d’ouvrir un salon de toilettage sur Licques dans lequel elle s’occupe de nos animaux de compagnie.
Cette jeune active travaillait plus tôt dans la restauration. Elle était embauchée en CDI mais elle eut l’envie un jour de changer de vie. Elle eut donc cette idée de travailler en salon de toilettage et, dans ce sens, elle a cherché des formations dans la région. Avec pôle emploi, elle a pu se former à Arras pendant une année dans un cursus adulte en alternance sur les tâches canines. Après avoir obtenu son certificat des métiers, elle a pu ouvrir Boule de Poils.
Si elle a choisi de se lancer seule, c’est parce que dans ce secteur, les employeurs se font rares. Ils prennent surtout des stagiaires et peu de contrat sont proposés. Aussi, elle voulait faire quelque chose pour elle-même et c’est ainsi  qu’elle a lancé cette entreprise individuelle, pouvoir travailler de son propre chef.
C’est à Licques qu’elle a choisi de se lancer et ceci parce que c’est un lieu qu’elle connait bien. C’était déjà dans cette commune qu’elle travaillait en restaurant. Avec cette expérience elle a pu rencontrer les licquois et se rendre compte qu’elle se plaisait dans cet endroit. Quand elle a trouvé son emplacement, fort d’une belle vitrine, elle n’a pas eu à hésiter longtemps.
Albanne travaille beaucoup avec les chats et les chiens. Si elle apprécie le travail avec les chats, elle admet qu’il est plus simple de s’occuper des chiens, leur caractère étant plus facile. Les chiens, dit-elle, « se laissent plus facilement faire ». Et puis elle les aime. Elle aura même la joie d’accueillir un husky chez elle dans les prochains mois.
Parmi sa clientèle, la toiletteuse compte aussi bien des licquois que des personnes venant des villages alentours. Certains sont d’anciens amis, d’autres sont des personnes qu’elle rencontre avec le salon. Certains ont pris connaissance de Boule de Poils par la publicité d’affiches, d’autres par celle de Facebook, des fois c’est par le bouche à oreille. La plupart du temps ce sont des clients réguliers. Certains font des coupes tous les trois mois même si, en règle générale, cela reste variable.
Pour le moment, Albanne est satisfaite de Boule de Poils. Le commerce démarre bien et elle commence à être connue dans le secteur. Mais elle garde la tête froide. Plus tard, si le salon tourne vraiment bien, elle verra pour pouvoir engager du personnel.

Infos Pratiques :
Ouvert du lundi au samedi de 09/12h30 – 14h/18h et de 09h/13h le samedi
33 place Henri et Christiane Collette 62850 Licques
Téléphone : 06 49 40 26 28
Facebook : Boule de poils

Facebook 0 Google+ 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *