Lez’Arts des caps, des artisans doués!

   Fondée en 2016, l’association Lez’Arts des Caps regroupe plusieurs créateurs artisans du secteur, à travailler sur du « fait main » et à se partager leurs réseaux pour trouver régulièrement des lieux d’expositions sur le boulonnais. Ils exposaient tous les samedis soirs sur la place du marché de Wissant. Vous avez aussi pu les voir à la Fête du Flobart les 27 et 28 août derniers,ou, plus régulièrement, au marché hebdomadaire du mercredi à Wissant
Il va sans dire que ce groupe d’artisans « fait main » auront de quoi surprendre par leur créativité. Chacun cultive de sa singularité pour communiquer sur des arts peu répandus. De ce collectif, peut-être connaissez-vous Stéphanie Feutry, présidente de l’association Lez’Arts des Caps, qui créé des lampes, des cadres, et autre objets d’intérieur avec du bois flotté. Céline Baude, autre membre de l’association, fait des bijoux à partir de résine. Anne Decroix, quant à elle, travaille sur des tissus pour faire des coussins et éléments décoratifs de la vie quotidienne.
Pour ses membres, l’association Lez’Arts des Caps est largement bénéfique tant sur le plan créatif que sur le plan humain. Créatif parce que la diversité des manifestations permet à chacun d’être mieux sollicité et mieux connu. Humain parce que les journées d’expositions font office de rassemblements autour d’arts méconnus. Ce sont de ces découvertes qui nous invitent à nous arrêter, à nous intéresser et à converser avec des artisans locaux. L’association est encore jeune mais elle fait déjà montre d’une volonté : celle de nouer des liens avec les habitants du territoire. Il est certain qu’avec ses membres souriants, elle ne cessera de grandir pour les années futures.
Et pour ceux qui voudraient joindre le collectif, vous pourrez contacter la présidente de l’association à son adresse mail : feutry.stéphanie@bbox.fr.

Facebook 0 Google+ 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *