L’association permet à des enfants dit « méritants » (c’est-à-dire malades et/ou hospitalisé, ou dont les parents sont gravement malade) de voler à bord d’un avion ou d’un hélicoptère afin de leur faire profiter des beaux paysages des régions Calaisienne et Boulonnaise. Un Enfant dans le ciel a donc à cœur de faire sortir les enfants de leur quotidien pour leur faire vivre un moment unique et dont ils se souviendront avec bonheur. Ainsi, les membres de l’association et le nombreux bénévoles mettent en œuvre tout le nécessaire pour pouvoir offrir aux enfants un baptême de l’air. Un Enfant dans le ciel se voit d’ailleurs agrandie avec l’embauche de plusieurs contrats aidés et le recrutement de services civiques afin d’aider aux tâches annexes nécessaires au bon déroulement des vols. D’ailleurs, chaque vol est effectué par un pilote professionnel titulaire de toutes les garanties légales et conformes établies par la direction générale de l’aviation civile.
- Historique
En parallèle de sa passion pour le pilotage des hélicoptères et des avions, c’est en 2002 qu’Olivier Prudhomme réalise ses premières photographies aériennes. Afin de partager la beauté des paysages photographiés, il crée en 2005 le site olivierprudhomme.com. A l’occasion d’un de ces vols, en 2010, Olivier Prudhomme emmène une petite fille atteinte d’un cancer pour lui donner le plaisir de contempler son environnement depuis le ciel, afin de voir l’hôpital depuis le ciel et non plus le ciel depuis sa chambre d’hôpital. Ainsi nait Un Enfant dans le ciel.
Suite à cet événement est créée l’association Olivier Prudhomme qui agit pour la mise en valeur de la région à travers les photographies aériennes. De plus, depuis sa création en 2011, l’association permet de donner une visibilité à l’action d’Un Enfant dans le ciel, et permet également d’y ajouter un contexte juridique, ainsi qu’une assurance de responsabilité civile. C’est enfin en juin 2017 que l’action Un Enfant dans le ciel devient une association à part entière, avec pour président Olivier Prudhomme.
Depuis la création de l’opération Un Enfant dans le ciel, plus de 400 enfants ont eu la joie de faire leur premier baptême de l’air. En assurant le plaisir des enfants, cela permet également les rencontres entre plusieurs familles qui peuvent ainsi créer un lien et se soutenir dans leur combat contre la maladie. En 2013, 74 enfants ont pu voler. En 2014, ils étaient 114. Pour l’année 2017, nous essaierons d’emmener voler 150 enfants.
Facebook 0 Google+ 0