C’est par un bel après-midi de septembre, lors de l’été de la Saint Michel, que notre copain Matthéo à survolé la côte d’opale. Cet enfant rejoint la longue liste de nos participants à ces vols. Ce jour là, c’est Joël Denoeud, le chef pilote de l’aéro-club du boulonnais qui lui a servi de guide. Dame météo s’est montrée plus que bienveillante, avec un soleil radieux qui a donné encore plus de majestuosité aux paysages survolés.
C’est accompagné de sa grand mère que cet enfant a fait sa première balade aérienne. Il ne cachait pas sa joie avant d’embarquer dans le Robin – l’avion qui allait l’emmener !
Première aussi pour notre infirmière bénévole, Justine Schlappi qui l‘accompagnait tout au long du vol … Une première pour elle.
Merci à elle pour cette présence rassurante. Justine accompagne nos enfants avant, pendant et après le vol. Il est important qu’un personnel médical soit présent avec nous dans certains cas. Outre l’avis des médecins du centre anti-cancérologie où sont soignés certains enfants, l’infirmière sait se montrer gentille et inspire la confiance. Dès le début, le « courant» est passé entre les deux : quelques minutes plus tard, des signes prouvaient que tout allait bien et que le vol se déroulerait sans encombres. Merci à cette maman d’un jeune garçon de nous consacrer du temps libre !
Nous partons pour un vol spécial avec une halte à l’aéroport de Calais.
Le vol
L’équipe assiste à ce moment privilégié qu’est l’atterrissage, le plein de carburant et voilà que la mise en route arrive. Décollage de Calais vers l’intérieur des terres. Le spectacle est au rendez-vous, avec le survol d’Ardres, Guines et Marquise, Desvres. Boulogne sur mer pointe son nez. Nous survolons le centre hospitalier, allons jusqu’aux portes du Touquet, et rentrons par la côte.
Ce moment magique s’est terminé par un « gros dodo» dans l’avion. Matthéo fut ravi de ce périple aérien ! Merci encore à toute la chaîne médicale et scolaire qui s’est mobilisée afin de lui donner un après-midi de liberté.
Une seconde surprise l’attendra d’ici quelques semaines… Un secret que nous ne pouvons dévoiler ici et qui fera, j’en suis certain plus d’un heureux.
Facebook 0 Google+ 0