Cela faisait plusieurs fois que le vol de Liam avait dû être reporté pour cause de météo. Difficile de faire une surprise à un jeune garçon dans ces conditions. Il y a quelques jours, nous avons décidé de mettre sur pied un vol en fin d’après-midi le vendredi 22 septembre.
Très vite, la famille, les amis, le milieu médical où est soigné l’enfant, les ambulanciers, bref, la chaîne que côtoie Liam chaque jour s’est unie dans le seul but de lui faire plaisir. De notre côté, l’hélico était réservé et nous croisions les doigts.
Vers 13 h, des nuages étaient présents mais ils se sont dispersés vers 16h30…
17h, c’est avec un ciel dégagé et un magnifique soleil que nous avons décollé du Touquet pour une grande promenade en hélicoptère. Notre jeune passager a pu voir l’hôpital de Boulogne et même sa maison. Son grand-père, dans la confidence, le guettait sur le seuil de sa porte pour lui faire signe. Inutile de vous décrire le bonheur de ce jeune garçon de 10 ans! Ensuite, c’est vers l’intérieur des terres qu’il a pu survoler Samer, Desvres, Escoeuilles, Licques, Alembon, Hardinghen, Rety, Marquise, les marais de Beuvrequen baignés par le soleil automnal.
Notre passager du jour ne cachait pas sa satisfaction suite à ce survol d’une partie de la côte d’opale. Ce qui le marqua le plus fut certainement la façade maritime et la mer en général. Survoler le trait de côte restera certainement un très bon souvenir pour lui.
Les villes portuaires ont donné une bonne image sous le soleil couchant.
Hardelot, Wimereux, Audresselles, Le Portel, Camiers ont attiré son attention.
Excellent moment pour toute l’équipe qui a fait un heureux.
Liam et sa mère étaient ravis de cette promenade et nous satisfaits de voir sur le visage de ce «petit homme» un large sourire.
Un enfant dans le ciel a réussi sa mission et d’autres bientôt auront le même plaisir à survoler ce que nous appellerons, notre paradis, c’est à dire une partie de la région des hauts de France.