La sophrologie, vous connaissez ?
C’est cette approche que Florence Pécriaux a choisi de pratiquer. Depuis quelques semaines, elle a ouvert son cabinet au sein du pôle paramédical Opale Santé à Marquise.
« J’ai pratiqué la sophrologie à titre personnel pendant près de 10 ans. C’est parce que je suis convaincue de son efficacité que j’ai décidé de me former», explique-t-elle avant de se lancer dans son propre cabinet. Ce que j’apprécie, c’est la qualité de la relation à l’autre qui m’a toujours tenu à cœur ».
La sophrologie est une méthode créée dans les années 60 par un neuropsychiatre, Alphonso Caycedo. Son but était de trouver de nouvelles alternatives aux traitements de l’époque pour ses patients. Il a puisé dans plusieurs techniques pour créer un outil efficace, concret et qui s’adapte à tous, dès l’enfance (à partir de 6 ans). Sa particularité, et aussi sa force, c’est qu’elle travaille à la fois sur le corps et le mental, par des exercices de relaxation, de respiration et de visualisation positive.
Elle est un véritable soutien face à de nombreuses situations allant de la gestion du stress, l’amélioration du sommeil en passant par l’accompagnement de traitements médicaux, sans jamais s’y substituer, et bien d’autres champs encore.
« La sophrologie se pratique en individuel, pour accompagner la personne au plus près de sa problématique, en s’appuyant sur ses propres ressources. La pratique de groupe est aussi très riche par les échanges d’expériences, de ressentis» poursuit-elle. Au final, la personne repart avec un certain nombre d’exercices qu’elle peut facilement reproduire dans son quotidien. Parce que la sophrologie, c’est avant tout être acteur de sa vie, de son quotidien ».
Elle consulte sur rendez-vous. Séance à domicile sur la Côte d’Opale. Séance en cabinet à Marquise, entre Calais et Boulogne. En individuel ou en groupe.
Adresse : 1 bis rue du Dr Schweitzer 62250 Marquise
Tél : 06 82 28 11 94
Toutes les informations sur :
www.florencepecriaux.com